QUI SOMMES-NOUS

20 ANS AU SERVICE DU PROGRÈS ÉNERGÉTIQUE

Notre activité principale est de développer des projets éoliens et solaires photovoltaïques  en France.

Calycé a été fondée en 2011, faisant suite à plusieurs projets éoliens menés dans la région Grand Est à partir de 2002. En 2006, le premier parc éolien a été mis en service à Faux-Vésigneul dans la Marne. En parallèle, les premiers projets solaires photovoltaïques ont débuté en 2009.

L’entreprise est actuellement dirigée par trois associés : Eric Boban, Dorothée Frisch-Gauthier et Maël Sonrier. L’équipe s’est progressivement agrandie : nous sommes à présent plus d’une dizaine à travailler au sein de Calycé.

NOTRE EXPERTISE DANS LE MONDE DE L’ÉOLIEN ET DU SOLAIRE PHOTOVOLTAÏQUE

Chez Calycé, nous avons à cœur de faire des projets de qualité quant aux aspects locaux, techniques et réglementaires. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi de maîtriser l’ensemble des étapes de chacun de nos projets. Plusieurs étapes forment la vie d’un projet éolien ou photovoltaïque.

L’ÉNERGIE RENOUVELABLE EST UN PROJET DE TERRITOIRE

Nos projets s’inscrivent dans une réflexion longue et concertée avec les acteurs locaux. Nous travaillons en étroite collaboration avec les collectivités et les administrations afin de concevoir des projets en accord avec les spécificités de chaque territoire.

Notre implantation historique en Champagne-Ardenne depuis plusieurs générations a permis de bâtir une relation de confiance avec les habitants de la région.

Nous fondons notre démarche sur la proximité locale afin de parvenir à des collaborations sur le long terme et des projets de qualité. Nous assurons le suivi du projet sur l’ensemble de ses étapes.

NOS VALEURS

RESPECT DE NOS ENGAGEMENTS

Notre priorité est de tisser un lien de confiance durable avec les élus, agriculteurs, propriétaires et riverains.

RÉACTIVITÉ

Nous mettons tout en œuvre pour faire avancer les projets et répondre rapidement à vos sollicitations.

ANCRAGE LOCAL

La réussite de nos projets est facilitée par l’implantation de nos bureaux au cœur des territoires, et par notre activité d’exploitants agricoles.

NOS BUREAUX

Nous disposons de deux bureaux en Champagne Ardenne afin de conserver une forte proximité avec les sites de projets éoliens.

Siège Social
03 26 67 19 84
42 rue de Champagne
51240 Vitry-La-Ville
Le Siège social se situe à Vitry-la-Ville, dans la Marne (51). C’est également le pôle administratif de Calycé, où sont gérées la comptabilité et les affaires juridiques.

Pôle Concertation
03 25 46 33 06
La Loge Lionne
10220 Brévonnes
Le Pôle « Concertation » est à Brévonnes, dans l’Aube (10). Les prospecteurs fonciers ont leur bureau ici. Ces derniers interviennent auprès des riverains, des agriculteurs et des mairies. Leur mission est d’informer les parties prenantes sur les projets en cours de développement et leur permettre d’y participer.

Pôle Études
33 avenue du Maine
75015 Paris
Le Pôle Études est basé à Paris (75), et s’occupe principalement de la coordination des projets. L’équipe de chefs de projets gère les études menées sur le terrain et est chargée de la constitution ainsi que du suivi du dossier d’autorisation.